Marne & Finance

Mercatena Gestion est la filiale de gestion de fonds règlementés du Groupe Marne et Finance.

Marne et Finance est une société indépendante à capitaux privés créée en 1999 par l’association d’investisseurs privés et de dirigeants venus du monde de la distribution. Ce patrimoine génétique lui confère une approche spécifique qui lui a permis de développer ses propres outils d’analyse et d’évaluation des actifs commerciaux très orientée sur l’exploitation, en complément des critères immobiliers habituels.

Installée Place d’Iéna à Paris, une équipe d’une vingtaine de personnes assure aujourd’hui le développement et la gestion de cette foncière qui totalise près de 380 millions d’Euros d’actifs sous gestion à fin 2015.

Mercatena cible des investissements patrimoniaux, générateurs de rendements  réguliers permettant des distributions de dividende récurrentes dans la durée. Cette stratégie n’entre pas en concurrence avec celle de Marne et Finance qui est orientée sur des acquisitions plus complexes à forte création de valeur.

Mercatena bénéficie de l’infrastructure et des contacts développés depuis 15 ans par son actionnaire, et la conjugaison des deux activités offre une meilleure visibilité auprès des apporteurs d’affaires, des cabinets de transaction et des banques d’affaires afin d’avoir accès à un large spectre de dossiers d’investissement.