Financier

Louis Chastel

Son engagement professionnel dans le monde financier d’abord au sein de banques commerciales, puis d’investissement, guide son  parcours à travers des établissements renommés tels que Rothschild, Stern, ou Saint-Olive.

C’est pour la banque Saint-Olive, dont il crée la succursale parisienne, qu’il développe et gère une gamme de produits d’investissement collectifs pendant près de vingt ans. Il intervient ainsi sur  des SCPI, une gamme d’OPCVM, et est parmi les premiers à lancer des FCPR.

Novateur, il participe à la création de HEC Partenaires, le premier fonds de capital risque destiné à accompagner les créateurs ou repreneurs d’entreprises issus, comme lui, d’HEC.

Fort de ces expériences il a aussi l’occasion d’intervenir en tant que conseil pour aider des entreprises dans leurs démarches de cession/acquisition et restructuration de bilan.

Sa double expérience dans le monde bancaire donne à Louis Chastel une solide maitrise, à la fois de l’analyse des risques et de la gestion de placements collectifs.